3 tendances pour prendre soin de sa crinière

Vu qu’on est quand même confiné chez soi, pourquoi pas en profiter pour enfin tester ces soins naturels qui vont nous donner les cheveux sales (temporairement, bien évidemment !) ?

3 façons de prendre soin de ses cheveux du plus facile au plus difficile :

1. Laisser poser un masque fait maison ou faire un bain d’huile végétale

Le principe : nourrir ses cheveux en fonction de ses besoins (cheveux secs, ternes, cassants…) pour obtenir l’effet désiré.

Comment ? appliquer une huile végétale ou masque maison sur les pointes, la longueur voire aussi le cuir chevelu en fonction du besoin. Découvrez ici quelle huile utiliser et ici des recettes de masques maison.

Pour qui ? tout le monde car les ingrédients et l’huile utilisés dépendent de l’effet souhaité.

Les bienfaits : en fonction du besoin principal, répare la fibre capillaire, protège le cuire chevelu, favorise la croissance et diminue la chute des cheveux.

2. Adopter le « no poo », « low poo » ou encore le « co washing »

Le principe : ne pas soumettre son cuir chevelu aux agressions des produits nocifs (sulfates, parabènes, silicones…) détenus dans les shampoings industriels et avant tout espacer les shampoings pour auto-réguler la production de sébum (ce qui cause les cheveux gras).

Comment ? Pour le « no poo » », laver ses cheveux au bicarbonate de soude (ne pas l’utiliser de manière trop intensive !) et les rincer au vinaigre de cidre ou simplement ne rien utiliser et les rincer à l’eau claire. Pour le « low poo », préférer des shampoings sans sulfates, sans parabènes et sans silicones ainsi que favoriser un PH neutre (Low Poo d’Yves Rocher). Pour le « co washing », utiliser son après-shampoing sans silicones comme shampoing car l’après-shampoing est un produit plus doux du fait qu’il n’a pas d’effet moussant (Avocado Co Wash de Lush).

Pour qui ?  des cheveux très abîmés et secs, principalement bouclés et frisés.

– Les bienfaits : augmente la souplesse, la brillance et le volume.

3. Se laisser tenter par la dernière tendance capillaire : la cure de sébum

– Le principe : laisser respirer ses cheveux pendant 30 jours en laissant le sébum s’auto-réguler et ainsi protéger les cheveux par hydratation naturelle.

– Comment ? ne pas  laver ses cheveux pendant un mois ni utiliser de sprays ou de masques. Néanmoins, bien les brosser deux fois par jour pour enlever les impuretés et laver régulièrement sa taie d’oreiller ainsi que sa brosse à cheveux.

– Pour qui ? des cheveux fins, gras et chute de cheveux importante.

– Les bienfaits : les cheveux se régénèrent naturellement, sont plus hydratés, brillants, volumineux, et surtout après la cure, il ne faut plus les laver aussi souvent !

Comme notre corps extérieur reflète ce qui se passe en interne, pensez à bien vous hydrater en buvant de l’eau, des thés, des jus de fruits… Boire suffisament d’eau, une simple méthode pour hydrater à la fois son corps, ses cheveux et sa peau !