Comment éviter le burnout émotionnel en cette période de confinement?

Anxiété, stress, déprime… ces émotions négatives font leurs arrivées en cette période difficile. Que faire pour rester zen en toutes circonstances ?

5 astuces se sentir bien dans son esprit et son corps :

  1. Pratiquer la pleine conscience – la cohérence cardiaque est un outil extraordinaire pour la gestion du stress et émotions fortes. En seulement 5 minutes 3 fois par jour, à raison de 6 respirations par minute, on se sent relaxé. Application à télécharger ici.
  2. Prendre soin de soi – prendre soin de son corps c’est apaiser aussi son esprit. Même si on a juste envie de se goinfrer dans le canapé, il est important de manger sainement et de faire de l’exercice. Pourquoi pas commencer un challenge fitness chez soi comme par exemple celui de SoniaTlev ? N’oubliez pas que le compte à rebours avant l’été à commencer !
  3. Limiter les informations anxiogènes – TV, Radio, Réseaux sociaux, Internet… nous délivrent H24 des nouvelles négatives et inquiétantes. Faites le plein de news positives en suivant notamment Positive.News, Eco Age, We have a wish … Pourquoi pas aussi lancer un  baromètre avec le nombre de cas guéris ?
  4. Prendre du plaisir – danser, chanter, écouter de la musique, appeler ses proches, aller se promener dans la nature (tout en suivant les règles du confinement bien sûr !)… de simples gestes au quotidien qui nous font du bien !
  5. Se rendre utile – faire les courses pour vos voisins les plus à risques, envoyer des cartes à ceux qui sont seul, soutenir les indépendants… Plein d’initiatives solidaires sont en cours dans différents pays.

Surtout prenez ce temps pour simplement penser, penser à votre mode de vie, à vos valeurs et à ce qui vous est essentiel.

Et si ce confinement était au final une occasion d’adopter une nouvelle routine qui respecte votre corps et votre esprit ?